Un e-commerçant est amené à se poser de nombreuses questions quant à la gestion de son site e-commerce :
Comment gérer mes stocks ?
Comment vais-je assurer mes livraisons ?
Comment estimer mon nombre de commandes mensuel ?
Comment vais-je traiter les demandes de mes clients ?
Quels moyens de paiement vais-je mettre à la disposition de mes visiteurs ?
Par quels procédés vais-je développer le trafic de mon site de e-commerce ?
Le secteur du e-commerce semble traverser la crise avec une aisance déconcertante. Selon la Fédération Française des entreprises de ventes à distance (la Fevad), un nouveau site e-commerçant se créé toutes les demi-heures et près d’un quart des entreprises déjà sur le secteur envisage une augmentation de leurs effectifs en 2014.
Il devient primordial pour vous de vous former sur l’un des derniers secteurs d’activité encore prospère.
Akinet Academy vous propose des formations e-commerce qui vous permettront de comprendre les fondamentaux de ce secteur d’activité et de maîtriser rapidement ses spécificités.
A qui s’adresse la formation e-commerce ?
E-commerçants : venez améliorer ou tenir à jour vos connaissances e-marketing
Entreprises : profitez de la formation continue et de nos agréments OPCA pour former vos salariés
Étudiants : mener à bien un projet personnel et finissez votre cursus en ajoutant à votre CV une réelle valeur ajoutée
Demandeur d’emploi : rendez-vous rapidement employable ! Nous vous accompagnons pour bénéficier des nombreuses subventions de Pôle Emploi.
Objectifs de la formation e-commerce
Vous enseigner les bases théoriques et pratiques de l’e-commerce
Vous rendre au plus vite opérationnel
Vous donner les moyens d’intégrer une direction e-commerce
Vous faire réussir votre stratégie e-commerce
Vous accompagner dans le développement d’un site d’e-commerce
Vous apprendre à écrire pour le web et animer un site
Vous fournir les outils de pilotage et de reporting appropriés
Vous faire choisir le meilleur hébergement pour votre boutique en ligne
Optimiser votre formation e-commerce en complétant votre cursus par des formations webmarketing :
Formation community manager, formation référencement payant, formation référencement naturel, formation web analytics, formation droit numérique, formation emailing, formation e-réputation.