Web analytics

 

Le web analytics est aujourd’hui un domaine e-marketing à maîtriser lorsque l’on possède un site d’e-commerce ou un simple site Internet.  La formation web analytics d’Akinet Academy vous permettra notamment de répondre aux questions suivantes ;

Quel type de contenu mes visiteurs préfèrent-ils (articles, présentations produits, photos, vidéos…) ?
Comment connaître les pages les plus populaires de mon site ?
Par quels mots-clés les internautes ont-ils trouvé ma boutique d’e-commerce ?
Comment améliorer mes campagnes de publicités en ligne ?
Comment mesurer la popularité d’un site de e-commerce auprès des moteurs de recherches ?

 

 

Les apports e-marketing du web analytics sont nombreux. Akinet Academy vous propose de répondre à cet ensemble de questions avec une formation professionnelle et certifiante aux outils du web analytics : google analytics, Yahoo Web Analytics, Bing Webmaster Tools … qui vous permettra de mettre en place de nouvelles stratégies web-marketing ainsi que de développer des campagnes e-marketing efficaces.

 

A qui s’adresse la formation web analytics ?

Webmaster, e-commerçants, community manager, web marketeur : venez améliorer ou tenir à jour vos connaissances e-marketing
Entreprises : profitez de la formation continue et de nos agréments OPCA pour former vos salariés à l’utilisation d’un outil webmarketing performant
Étudiants : finissez votre cursus en ajoutant à votre CV une réelle valeur ajoutée
Demandeurs d’emploi : nous vous accompagnons pour bénéficier des nombreuses subventions de Pôle Emploi afin de vous faire bénéficier d’un apport professionnel conséquent.



Objectifs de la formation web analytics

Faire un benchmark de la concurrence
Analyser et segmenter des cibles en fonction d’objectifs établis
Mesurer la rentabilité d’une présence Internet
Analyser les performances d’un site
Détecter des problèmes d’ergonomie et d’utilisabilité d’un site
Mesurer et qualifier une audience d’un site
Identifier des sources de visites d’un site
Mesurer l’efficacité et la rentabilité des différents canaux e-marketing utilisés par un site
Effectuer des tests ergonomiques et e-marketing

Nous rejoindre