Véritable spécialiste de la communication digitale et de la pub on-line, le Traffic manager est amené à gérer les espaces publicitaires d’un ou plusieurs sites web.
Public Concerné :
Cette formation s’adresse aux traffic manager, aux web-masters, aux chefs de projet web ainsi qu’aux chefs de projets référencements.
Objectifs de la certification :
Vous souhaitez:
Gérer la mise en place technique et le déroulement des campagnes publicitaires de votre entreprise sur Internet
Optimiser le budget des campagnes
Mesurer l’impact des campagnes publicitaires
Les avantages Akinet Academy :
La certification Traffic manager vous assure la maîtrise d’un certain nombre de compétences webmarketing : conseil et stratégie en référencement, mise en ligne d’actions e-marketing, suivi et une partie de web analyste comprenant des bilans et des recommandations.
Programme :
INTRODUCTION
1. Les éléments de bases
Termes de bases
Gérer un projet internet
Fondamentaux du développement Web : PHP, HTML, CSS, JAVASCRIPT…
Méthodologies d’analyse et de conception : Merise, UML…
2. Le référencement
Le référencement naturel (SEO)
Le référencement payant (SEA)
Le référencement sur les réseaux sociaux (SMO)
L’analyse du trafic
3. Le web-marketing
Marketing et E-marketing
Droit de l’internet et de la propriété intellectuelle sur le web
Gestion d’utilisateurs
4. Achat et vente d’espace publicitaire web
Les différents formats publicitaires sur le web
Achat d’espace publicitaire
Vente d’espace publicitaire
Autres leviers d’acquisition