Chargé de référencement

 

Le chargé de référencement est un acteur essentiel du web. Il gère les campagnes d’achats de liens sponsorisés et/ou la mise en place de la stratégie de référencement naturel.

 

Public Concerné :
Cette formation s’adresse aux webmasters, aux traffics managers ou encore aux chargés de projet Web ayant acquis des connaissances en référencement.

 

Objectifs de la certification :

Vous souhaitez :

Augmenter la visibilité de votre site web
Améliorer le positionnement des mots clés de votre site web
Maintenir les positions déjà acquises : veille concurrentielle
Générer du trafic
Améliorer l’activité de votre site web

 

Les avantages Akinet Academy :
En tant que chargé de référencement web (ou référenceur), vous serez amené à faire connaître un site auprès des moteurs de recherche. Pour cela, Akinet Academy, votre organisme de formation web-marketing, vous apprend à utiliser et à communiquer sur un ensemble exhaustif de médias : forums, communiqués de presse, annuaires web, digg like, mais aussi blogs et réseaux sociaux. Votre certification de chargé de référencement web sera d’une grande aide pour vous sur le marché de l’emploi.

 

Programme :
INTRODUCTION
1. Les bases du métier
Comment fonctionne un moteur de recherche
Le vocabulaire d’un chargé de référencement web : SEO, SERPs, Page rank, backlinks, domaine, etc.
Le HTML : comment lire et comprendre le code source d’une page, les balises.
La politique du netlinking en 2015

 

2. Le référencement naturel
Les règles de base : méthodes à appliquer et celles à bannir
Audit SEO d’un site web et stratégies à adopter
Étude des mots clés et du contenu
Cas d’un nouveau site : choix du nom de domaine, mots clés, extension, l’hébergement, la structure du site, rédaction du contenu,etc.
Les échanges de liens

 

3. Les annuaires et les communiqués de presse
Bien choisir ses annuaires
Annuaires gratuits et annuaires payants
Liste des annuaires à connaître
L’intérêt des communiqués de presse

 

4. Techniques SEO avancées
Le référencement payant
Utilisation des médias sociaux
Création d’une campagne de liens sponsorisés : cas de Google Adwords

 

5. Google Analytics
Bases essentielles
Analyse des éléments
Méthodes et outils
L’utilisation d’un compte Adwords avec analytics

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